Via le comité Consultatif de l’Environnement réuni le 12 décembre 2012 , EPLP proposera au Congrès de règlementer l’exposition aux champs électromagnétiques en Nouvelle-Calédonie. Martine Cornaille a participé à un séminaire de travail à la mairie du 2° arrondissement de Paris en septembre dernier avec le Pr Belpomme (cancérologue), la députée européenne Michèle Rivasi (fondatrice de la CRIIRAD) et Marie Bové. Sous l’égide de Stéphane Sanchez, président du Collectif Sans ondes un projet de loi est sorti de ces ateliers, projet qu’EPLP utilisera pour aider à définir le cadre règlementaire local en matière d’exposition aux champs électromagnétiques.
Consultez la Proposition de Loi
(Fichier Adobe Reader (pdf) 158 kO)
3 Comments
HASSOUNI
17/08/2015 at 21:12Avez vous une carte que met en évidence la densité des ondes dans Nouméa, et par définition un carte qui afficherait les zones les plus exposées pour la santé.
Je pense surtout aux enfants, pus sensibles à ces ondes. Jai encore en mémoire la maternelle de St MAndé ou Montreuil (94) qui affichait des taux de leucémie XX fois supérieur à la moyenne nationale suite à l’installation d’un émetteur juste à côté. 🙁
cornaille
18/08/2015 at 14:51Bonjour Hassouni, non, nous n’avons pas une telle carte. Nous disposons d’un appareil de mesure dont nous faisons profiter nos membres gratuitement, contre rémunération pour les non membres. Si vous souhaitez l’utiliser, appelez-moi au 93 55 81 pour RV . Cordialement, Martine Cornaille
Amanda
19/04/2018 at 09:40Bonjour Madame nous élèves du lycée du Grand Nouméa travaillons sur un projet et on s’intéresse au Ondes et ses effets sur la santé plus précisément sur la Nouvelle-Calédonie. Nous avons besoins de plus d’information sur ce sujet.Merci de votre collaboration.